valise diagnostic Jaltest Marine

Publié le : 2016-09-02 23:48:21
Catégories : Diagnostic Bateau Moteur Jet-ski

 Qu'est ce que  JALTEST Marine et pourquoi est-il nécessaire ?
Jaltest Marine est la solution de diagnostic multimarque pour les véhicules nautiques. Le concept de diagnostic est nouveau ce milieu, comparé à celui des véhicules automobiles Le sel, la corrosion et les réglementations antipollution plus permissives ont permis aux fabricants de moins investir dans le développement électronique Mais cette tendance évolue, et il est aujourd'hui nécessaire d'acquérir une solution utile pour le mécanicien nautique, les chantiers navals ou pour les spécialistes du diagnostic, comprenant les trois principaux types de véhicules à moteur : jet ski, hors-bord et in-bord.
Dans le lien suivant, vous trouverez la couverture de cet outil, qui comprend les plus importantes marques du secteur en Europe, en Asie ou l'Amérique : Couverture


Pourquoi est-il nécessaire ?
Jaltest Marine offre à ses utilisateurs :

    Outil multimarque et multisystème des principaux fabricants du secteur nautique (jet ski, hors-bord et in-bord).

    Interface facile à utiliser et intuitive, indépendamment du type de bateau et de la marque.

    Information Technique. Près de 90% des systèmes ont des schémas électriques (avec la valeur ajoutée que cela génère), des données techniques, des photos de composants, des photo sur leur localisation, des informations techniques sur la motorisation et sur les services d'entretien. Aucun outil du marché ne dispose d'autant d'informations techniques.

    Les services d'entretiens dans le secteur nautiques sont très importants, puisque la vie du moteur en dépend. Jusqu'à présent, aucun outil du marché ne fournit d'information concernant les services d'entretien à effectuer au niveau de chaque intervalle de temps. Jaltest Marine fournit cette information et offre à l'utilisateur l'option de créer des rapports.

    Fonctionnement sans fil par bluetooth. C'est un avantage par rapport aux outils originaux, puisqu'il permet à l'utilisateur de travailler avec l'ordinateur depuis le poste de contrôle, tandis que l'interface de communication est connectée au système dans la salle de machines.

    Autodétection des systèmes présents sur le véhicule nautique, sur des marques comme : Volvo Penta, Sea-Doo (BRP), MAN…

    Calibrage des clés et des commandes de contrôle à distance sur les trois principales marques de Jet Ski : Kawasaki, Sea-Doo (BRP) et Yamaha.

    Calibrage des injecteurs sur EvinrudeE-TEC et FichtRam. C'est le seul outil de diagnostic multimarque disposant de cette action de diagnostic avancé.

    Données et photos sur la localisation des connecteurs de diagnostic. Dans le secteur nautique, parfois, il est difficile d'identifier ces connecteurs.

    Le système de gestion des ateliers nautiques GRP permet la création de rapports de diagnostic, des rapports liés à l'entretien, à la gestion des clients, à la gestion des marques et synchronisation de toute l'information disponible en ligne entre les différents PCs et les outils.

Il s'agit donc de l'expérience de l'outil de diagnostic numéro 1 du secteur automobile, mis au service du secteur nautique. Jaltest Marine représente la meilleure option de diagnostic multimarque pour les véhicules nautiques comme les jets ski, hord-bord et in-bord.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)